Sur les acariens:Les acariens choisissent le sexe de leur descendance

Résumé

Normallement, on ne choisit pas le sexe de son enfant. Les humains ne peuvent pas faire ça mais, certaines espèces peuvent. La femelle de l’acarien tétranique tisserand , on dit un article de Science une équipe scientifique de l’université Montpellier-II et de Lisbonne a apporté une preuve scientifique que on dit la proportion de mâles dans sa descendance se ajuste en fonction du nombre de femelles avec lesquelles elle cohabite. Ces travaux a validé  la théorie de l’évolutionniste William Donald Hamilton uqi en1967 il a dit que les femelles de certaines espèces, comme l’acarien tétranyque tisserand (Tetranychus urticae),  engendreraient plus ou moins de mâles en fonction des conditions de milieu.

 

L’acarien tétranyque tisserand(Tetranychus urticae) est arachnide herbivore leur femelles ne sont  fécondées qu’une fois dans leur vie. » Elles conservent ensuite le sperme en elle. Après avoir pondu leurs œufs, elles décident, ou non, de l’asperger d’un jet de semence masculine. Si elles le font, ce sera une fille, dans le cas contraire, un garçon. «

 Opinion personelle

J’ai ecrit sur ça parce que je suis allegique aux acariens et je veux savoir quelque chose qu’a relation avec les acariens.

Le possibilite de choisir le sexe de son enfants je pense qu’est interesant pour les animaux et pour conaîte les mais je pense qu’est une sort qui on ne pouvons pas faire ça.

Dans le article originale de science.

On parle de une concurrence local mate (LMC). Les scintifiques ont fait d’étudies comparatives avec le LMC. Plus LMC a fait que la capacite d’ajuste individuel a été moins et vice versa.

http://www.sciencemag.org/content/early/2011/11/02/science.1212177.abstract

Enlace du figaro: http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/11/07/01008-20111107ARTFIG00746-ces-acariens-qui-choisissent-le-sexe-de-leur-descendance.php

Advertisements

About david rodriguez puy

,,,,,,,,,,
Estas entrada foi publicada en Curso 2011-2012, Evolución, paleontoloxía, Saúde coas etiquetas . Ligazón permanente.

One Response to Sur les acariens:Les acariens choisissent le sexe de leur descendance

  1. Il s’agit d’une intéressante question qui met en relation la sélection naturelle et l’écologie. Le cas est un peu compliqué à expliquer pour vous:
    – Ils ont fait plusieurs études (une étude de terrain et outre en laboratoire)
    – Ces acariens ont reproduction sexuelle ‘normalle’, avec fécondation (par conséquent, les filles héritent la moitié des gènes maternelles) et reproduction parthénogénétique sans fécondation (les fils héritent tous ses gènes de la mère).

    J’aime bien le commentaire de l’auteure “Les prévisions de l’époque sont d’une incroyable précision,… nous avons pu constater que tout se passait comme si les acariens avaient lu les travaux de Hamilton”

    En écologie, le mot technique est “compétition” au lieu de “concurrence”.

    Il faut que les commentaires aient un rapport particulier avec le contenu de l’article; il doit être un avis, un jugement.

Deixar unha resposta

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logotipo de WordPress.com

Estás a comentar desde a túa conta de WordPress.com. Sair / Cambiar )

Twitter picture

Estás a comentar desde a túa conta de Twitter. Sair / Cambiar )

Facebook photo

Estás a comentar desde a túa conta de Facebook. Sair / Cambiar )

Google+ photo

Estás a comentar desde a túa conta de Google+. Sair / Cambiar )

Conectando a %s