Une noveau epidémie á l’Europe

 

Un noveau virus appellé « virus de schmallenberg » est aparu à l’Allemagne. Il s’est estendu par tout le pays et les Pays-Bas. La premiere vitime française est dans la Lorraine. Il est une pathologique qui touché les rumiants. Il provoque des avortements ou des malformations ainsi que de graves atteintes au système nerveux central chez les jeunes animaux infectés au cours de la gestation, des fièvres et diarrhées chez les adultes, ainsi qu’une forte diminution de la production de lait. Beaucoup d’agneaux sont morts ou ils en a des malformations. L’epidémie vais a s’etendre pour  Europe probablement. Les ruses et les chines n’achetent plus viande Europée. La sanite française et Europe est très preocupé.

beeeeeee

Article de sciece :

Le virus a été detecté en November. Les cintifiques ne sais pas si il est un noveau phatologique ou c’est une mutation dautre virus Asatique. Ils sont clasifiqué et analysé le virus.

 

Mon avis : C’est ancrayable que il est apparu à November et le noveulle de le 26 de Janvier. Ils ne parlent pas de que les cientifiques n’ont pas catalogué le virus. Je pense qu’est un très important choose été informé. Les govers avont le obligation de arrêter la epidémie. C’est trop dangereux et ils devont eviter qui la poblation mange de la viande o du lait contaminé.

 

 

 

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/01/25/01008-20120125ARTFIG00674-un-nouveau-virus-frappe-les-ruminants-en-europe.php

 

http://news.sciencemag.org/sciencenow/2012/01/new-animal-virus-takes-northern-.html?ref=hp

 

Advertisements

About david rodriguez puy

,,,,,,,,,,
Estas entrada foi publicada en Curso 2011-2012, Saúde coas etiquetas , , , . Ligazón permanente.

2 Responses to Une noveau epidémie á l’Europe

  1. Mais, selon les évidences disponibles:
    – Selon le Centre européen de contrôle et de prévention des maladies, il ne devrait pas présenter de risques pour la santé humaine (…) la prudence reste quand même de mise, car une trentaine de virus de ce groupe, présents en Amérique latine, peuvent provoquer des maladies chez l’homme avec des symptômes proches de ceux de la grippe. C’est pour cette raison que le centre européen recommande un suivi épidémiologique des éleveurs et des vétérinaires en contact avec des animaux malades.
    – Il n’existe actuellement aucun traitement vétérinaire ni vaccin pour lutter contre ce nouvel agent pathogène…
    – A risk assessment by the European Centre for Disease Prevention and Control in Stockholm, issued just before Christmas, concluded that “it is unlikely that this new orthobunyavirus can cause disease in humans, but it cannot be excluded at this stage.” But the experts recommended closely monitoring the health of farmers and vets.

    Qu’est-ce que les autorités de la santé devaraient faire, à ton avis?

Deixar unha resposta

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logotipo de WordPress.com

Estás a comentar desde a túa conta de WordPress.com. Sair / Cambiar )

Twitter picture

Estás a comentar desde a túa conta de Twitter. Sair / Cambiar )

Facebook photo

Estás a comentar desde a túa conta de Facebook. Sair / Cambiar )

Google+ photo

Estás a comentar desde a túa conta de Google+. Sair / Cambiar )

Conectando a %s