V de… Virus

Utiliser des contraceptifs hormonaux pour éviter la grossesse c’est sûr en femmes avec VIH ou autres avec un élevé risque de contracter le virus.

C’est confirmé par L’OMS, puis de réviser les évidences disponibles sur autres liens entre contreceptifs hormonaux et l’infection par VIH. Pour cette raison, les couples qui cherchent éviter à la fois la grossesse non désiré et le virus; le conseil est utiliser une double protection: le préservatif et aussi un méthode hormonal; parce que n’existent pas restrictions pour l’utilisation d’aucun contreconceptif hormonal.

Cet information d’aujourd’hui, a été questionné parce qu’un étude publié un jour d’octobre de l’année dernière a suggéré que les femmes qui utilissent les contreceptifs hormonaux en pilules ou injectables; pourraient être plus susceptibles de transmettre le virus à leurs partenaires qui autres femmes qui déjà ne l’utilissent pas.

Les investigateurs dans 2011 ont été sûrs de le besoin des femmes d’être conseillés à propos des risques plus grands d’acquisition et transmission VIH de la contraception hormonale, surtout dans les mèthodes injectables et aussi remarquent l’importance de la protection avec préservatifs pour diminuer le risque VIH.

Entre Janvier 31 et Février dernier, l’OMS a convoqué une consultation technique pour vérifier les conclusions de toutes les études épidémiologiques récents sur le sujet. 75 experts de 18 pays ensemble dans la réunion pour examiner les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé à la clarté des découvertes récentes.

Les experts ont dit que les femmes avec VIH ou risque élevé de contracter le virus, peuvent continuer avec l’utilisation de contreceptifs hormonaux pour prévenir la grossesse; parce que à la fin, n’existe pas aucun danger qui donne puissance à le virus pour utiliser ces méthodes, si la protection est double, et s’utilise aussi le préservatif.

Mon avis: Je crois que quoique les sujets qui ont rélation avec les rélations sexuelles et les maladies qui ont rélation avec elles sont chaque jour plus avancés et aussi acceptés; la plupart des gens ne connaissent pas les risques ni les informations des différénts thèmes importants pour nôtre vie et la vie des autres. C’est nécessaire avoir quelques notions des choses qui pourraient nous passer, et come les éviter, comme nous protéger; parce tous nous sommes individus en puissance pour contraire le VIH.

L’information vient de:

El Mundo: http://www.elmundo.es/elmundosalud/2012/02/17/hepatitissida/1329494471.html

The Lancet: http://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(11)70247-X/fulltext

OMS:http://www.who.int/mediacentre/news/statements/2012/contraceptives_20120203/es/

Advertisements
Estas entrada foi publicada en Curso 2011-2012, Saúde coas etiquetas . Ligazón permanente.

One Response to V de… Virus

  1. Ces problèmes de santé que t’as bien resumé sont importants.
    J’ai vu dans l’enquête de votre lien à The Lancet que effectivement eu des taux plus élevés de transmission du VIH chez les femmes utilisant des contraceptifs hormonaux. Se référant aux rapports de l’OMS, nous pouvons voir qu’il y avait des difficultés méthodologiques typiques des études épidémiologiques. Toutes les études comportaient des limites qui ont entravé l’interprétation des données. La plupart des études de meilleure qualité n’ont trouvé aucune association statistiquement significative entre les deux variables:
    http://www.who.int/reproductivehealth/topics/family_planning/Hormonal_contraception_and_HIV.pdf

    Dans ces débats, ce qui importe est de savoir comment les incertitudes scientifiques sont communiqués au public. Ici, le rôle d’institutions telles que l’OMS est la clé, en particulier dans les cas où l’opinion publique peut être influencée par des groupes de pression en utilisant idéologico-religieux arguments.

Deixar unha resposta

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logotipo de WordPress.com

Estás a comentar desde a túa conta de WordPress.com. Sair / Cambiar )

Twitter picture

Estás a comentar desde a túa conta de Twitter. Sair / Cambiar )

Facebook photo

Estás a comentar desde a túa conta de Facebook. Sair / Cambiar )

Google+ photo

Estás a comentar desde a túa conta de Google+. Sair / Cambiar )

Conectando a %s