Les babouins forts en lecture

Des chercheurs du laboratoire de psychologie cognitive (CNRS/Université d’Aix-Marseille) ont fait un travail de investigacion avec babouins pour savoir si ils pouvent lire. Les resultes ont montré que l’apprentissage de la lecture n’est pas seulement lié à la parole. On a longtemps pensé que l’on pouvait lire parce qu’on savait parler, et c’est vrai mais les babouins pouvent reconnaître et mémoriser les régularités entre les lettres des mots. L’apprentissage de la lecture n’est pas seulement lié à la parole.

Les chercheurs ont présenté sur un écran tactile à des babouins des mots anglais de quatre lettres. Ils devaient dire si est vrai appuyer sur un ovale et sur une croix si le mot n’existait pas. A chaque réponse exacte, ils recevaient une récompense. Aprés Désolé, cette vidéo n’est pas disponible sur votre appareil.six semaines,ils sont capables de reconnaître les vrais mots des faux avec le 75% de posibilites. L’intérêt de l’étude est que les singes soient capables de reconnaître un vrai mo qui leur a été présenté plusieurs fois au milieu d’un fatras de faux mots. Ils sont capables de mémorise une sequence.

b

À le article original :

L’apprentissage de la lecture ne serait pas seulement lié à la parole mais aussi à notre capacité à reconnaître et mémoriser les régularités entre les lettres des mots. les singes perçoivent des combinaisons justes de lettres dans les mots et en détectent les anomalies.

http://www.lefigaro.fr/sciences/2012/04/13/01008-20120413ARTFIG00524-les-babouins-capables-de-lire.php

http://news.sciencemag.org/sciencenow/2012/04/monkey-see-monkey-do-monkey.html

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2559.htm

Un video : http://video.sciencemag.org/VideoLab/1556965049001/1

Mon avis :

C’est très interesant, mais est curieuse que les chercheurs ne palent pas de la relacion mathematique. Les signes pouvent reconnaître les letres et les sequences. Ce n’est seulement relacione avec la lecture !

Advertisements

About david rodriguez puy

,,,,,,,,,,
Estas entrada foi publicada en Curso 2011-2012, Evolución, paleontoloxía coas etiquetas . Ligazón permanente.

Deixar unha resposta

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logotipo de WordPress.com

Estás a comentar desde a túa conta de WordPress.com. Sair / Cambiar )

Twitter picture

Estás a comentar desde a túa conta de Twitter. Sair / Cambiar )

Facebook photo

Estás a comentar desde a túa conta de Facebook. Sair / Cambiar )

Google+ photo

Estás a comentar desde a túa conta de Google+. Sair / Cambiar )

Conectando a %s