Oh! Le soleil!!

 

 

Une étude publiée mercredi 16 mai dans la revue Nature que nous vivons près d’une étoile plutôt calme. Grâce au télescope spatial Kepler de la NASA, les chercheurs ont pu examiner 83 000 astres entre avril et décembre 2009, et observer 365 super-éruptions à la surface de 148 de ces étoiles.D’autres étoiles de la Voie lactée ayant une masse et une température comparables sont en effet capables de libérer jusqu’à 10 000 fois plus d’énergie que les éruptions solaires observées à partir de notre Soleil.

 

Ces “super-éruptions” soit l’équivalent de dix milliards de milliards de fois le bombardement d’Hiroshima(entre 1022 et 1025 joules), précise l’équipe de chercheurs. Notre soleil émane matière aussi, il origine d’aurores boréales que on voi à proximité des pôles terrestres et qui peuvent arrete les machines électriques

 

L’étude conclu qui les étoiles qui tournent sur elles-mêmes lentement ont  loriginé moins super-éruptions que celles qui sont astres plus “jeunes” qui tournent rapidement. L’origine de ces super-éruptions reste par contre inexpliquée.

 

Les scientifiques estiment que la situation devait être différente il y a plusieurs milliards d’années ; le Soleil tournait probablement plus vite et devait libérer une énergie plus importante.Les chercheurs ne  pensent pas qui celles super-éruptions pourraient-elles se produire à la surface de notre Soleil au jourdi. Il tourne lentement sur lui-même et présente des taches plus petites.

 

À le article de nature : on parle de le premier éruption identifiqué à le 1859 et sons consecuences sur le telegraf et aussi de les causes des eruptions a notre soleil.

Mon avis : Çe n’est pas casulite que notre soleil soit calme parçe que la vide ne pourrait avoir apareçu à autre situaçion. Mais est interesant connu ça pour savoir dans qelles planetes pourrait apareçu vide et si notre soleil pourrait aumenter ses éruptions.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/05/17/des-etoiles-comparables-a-notre-soleil-a-l-origine-de-super-eruptions_1702685_1650684.html

 

http://www.nature.com/news/superflares-erupt-on-some-sun-like-stars-1.10653

Advertisements

About david rodriguez puy

,,,,,,,,,,
Estas entrada foi publicada en Cosmos, astrofísica, planetas, Curso 2011-2012 coas etiquetas . Ligazón permanente.

Deixar unha resposta

Please log in using one of these methods to post your comment:

Logotipo de WordPress.com

Estás a comentar desde a túa conta de WordPress.com. Sair / Cambiar )

Twitter picture

Estás a comentar desde a túa conta de Twitter. Sair / Cambiar )

Facebook photo

Estás a comentar desde a túa conta de Facebook. Sair / Cambiar )

Google+ photo

Estás a comentar desde a túa conta de Google+. Sair / Cambiar )

Conectando a %s